Projet

Achat VEFA

Un achat encadré qui vous protége

La Vente en l’Etat Futur d’Achèvement est un procédé rigoureusement encadré par la loi et notamment par les articles L261-1 et suivants du Code de la Construction et de l’Habitation.

De plus quatre garanties principales ont été mises en place pour protéger l’acquéreur :

  • La garantie des vices et des défauts de conformité apparents, d’une durée d’un mois, pour dénoncer les vices de construction apparents.

  • La garantie de parfait achèvement, d’une durée d’un an, qui protège contre les anomalies ne relevant pas de l’usure normale du bien.

  • La garantie biennale, d’une durée de deux ans, qui assure le dépannage ou le remplacement des équipements (type radiateurs, volets roulants, etc.).

  • La garantie décennale, d’une durée de dix ans, qui couvre les anomalies liées à la structure du bâtiment (type gros œuvre).

Des avantages supplémentaires

L’achat VEFA vous permet en plus d’accéder à des avantages substantiels afin d’augmenter vos garanties et votre protection :

[object Object]
Frais de notaire réduits

Tandis que dans l’ancien, les frais de notaire s’élèvent à environ 8%, dans le neuf ces derniers s’élèvent en moyenne à 3%

[object Object]
Echelonnement des paiements

L’Achat en VEFA vous permet de bénéficier d’un paiement échelonné en fonction de l’avancement du chantier de construction. 

Un échéancier de déblocage de fonds est préalablement signé lors de la réservation du bien.

[object Object]
Respect des normes en vigueur

Acheter en VEFA vous permet de bénéficier d’un logement construit sous la norme RT2012 peu énergivore.